LE MOT DU MAIRE

                                                      photo maire

 

Le courage

 

“Un jeune général qui a besoin d'une victoire livre souvent sans motif mainte bataille sanglante. L'avantage d'un général éprouvé, c'est qu'il n'est pas obligé de combattre pour montrer au monde l'art de vaincre.”

 

                                                           Johann Friedrich Von Schiller

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous remercier en mon nom et celui du Conseil Municipal, pour être venu aussi nombreux à la cérémonie des Vœux.

Comme vous l'avez compris, cette année, la cérémonie des Vœux a été placée sous le signe de la combativité et de la proximité.

En tant que Maire, j'ai toujours été à vos côtés et je le resterai !

Je suis le Maire, j'ai cinq adjoint(e)s avec chacun(e) des délégations précises et des conseillers municipaux qui eux-aussi, ont des domaines de compétences particuliers.

Former et être à la tête d'une équipe, c'est cela. C'est aussi savoir se mettre en avant quand il le faut, savoir se retirer et laisser la place à ses délégués ou suppléants, mais savoir se faire entendre de manière respectueuse, diplomate et juste.

Je tente de le faire à chacune de mes interventions, à chacune de mes actions, à chacune de mes prises de positions.

Maintenant les dés sont jetés, je continuerai à gérer la commune de manière droite, sincère et fidèle. Mon équipe se retrouve autour de ces mêmes valeurs.

Chacun a sa place, chacun a sa fonction, chacun a sa délégation, chacun agit en son âme et conscience pour être à vos côtés. Par contre, le seul objectif poursuivi par mon équipe municipale est l'intérêt général.

Je savais que la tâche ne serait pas simple, cependant la commune fonctionne parfaitement, elle a des finances saines, un projet de territoire coopératif.

Aujourd'hui, c'est l'aménagement de notre territoire qui se fait

et non plus le déménagement de territoire !

Les commerces reviennent, plus question de fermeture de classes, des logements sont construits et d'autres sont en prévision, les familles reviennent… Tout est fait et tout va dans le bons sens.

Si je prends certaines décisions qui peuvent énerver certains, peu importe. Il y a une affirmation que je vous fais solennellement et en toute sérénité, je continuerai à gérer la commune de manière optimale où d'autres veulent foncer tête baissée pour faire de la « politique autrement », en désaccord total avec une gestion responsable, ce qui reste du domaine de l'amateurisme.

A vous tous, à vos familles et vos proches, au personnel et au conseil municipal de BACHANT, et plus généralement à notre commune, continuons sur le chemin de l'avenir pour que vive notre commune.

 

signature maire

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Loto de l'association "Action pour Dylann"

loto

Loto de l'association "Action pour Dylann"

En savoir plus...

SPF comité de Bachant : Concert

concert

SPF comité de Bachant : Concert

En savoir plus...

Loto organisé par le pétanque club et la...

loto2

Loto organisé par le pétanque club et la société de chasse

En savoir plus...

Ateliers gratuits "Bien chez soi"

adapter

Ateliers gratuits "Bien chez soi"

En savoir plus...

Agenda

Février, 2019
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28