LE MOT DU MAIRE

                                                      photo maire

 

"La générosité ne suffit pas ; il faut la foi et l'humilité"

                                                                                                          Jacques Brillant

 

 

Madame, Monsieur,

Le 29 juin prochain, l'Office des Fêtes et de la Culture organise un festival Pop-Rock en partenariat avec la Municipalité.

Au programme vous retrouverez 7 groupes locaux mais pas des moins connus : Fred and the Fake, Fallacious world, Fernand Jack, Trouble dose, Claptalk, Shuffle, Max & C°.

Je vous attends nombreux le 29 juin à partir de 17h00 derrière la mairie.

Et puis, la fin de l'année scolaire arrive à grands pas. Avec elle, comme chaque année, la Municipalité va offrir un voyage et une calculatrice scientifique aux élèves de CM2 avant le passage en 6eme.   .Ce moment est toujours une grande étape dans la vie d’un écolier. Elle doit être abordé avec sérénité pour réussir son année.

Pour se mettre en conformité, les 3 dos d'âne de l'avenue Maurice Thorez ont été supprimés et remplacés par 2 ralentisseurs subventionnés par le produit des amendes de police. Un nouvel équipement qui répond aux exigences en matière d'équipement routier tout en apportant plus de sécurité.

Fin 2017, dans son diagnostic arboricole, l'Office Nationale des Forêts nous a alertés sur les dangers et l'état sanitaire du marronnier place de la Paix. Par mesure de sécurité et les probabilités de rupture, nous avons procéder avec regret à son abatage. Quant au saule pleureur il sera élagué. Après évaluation et investigation, les peupliers aux écoles devront être également abattus.

A noter que dans son projet de réaménagement et de développement durable, la Municipalité prévoit de replanter 2 arbres pour 1 abattu.

Enfin comme vous l'avez constaté, les travaux de sécurisation de la résidence Marcel Paul commencés en mars dernier se poursuivent. Le projet de rénovation et de résidentialisation de la résidence va permettre d'offrir aux résidents un cadre de vie plus agréable et plus sécuritaire.

4 nouveaux halls d'entrée seront construits. Ils empêcheront tout "squat" des cages d'escalier, qui seront également rénovées. L'entrée C sera clôturée en périphérie.

L'ensemble des entrées seront pourvues d'un système de contrôle d'accès grâce à un système de visiophonie codé. Les espaces extérieurs seront également aménagés et rénovés afin de faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite.

L'ensemble des travaux pris en charge par Promocil, sans augmentation des loyers, rafraichira l'image du quartier en plus de sécuriser la résidence.

Je tiens à remercier Promocil pour cette opération de sécurisation complétant avantageusement l'opération de réhabilitation des logements, intervenue fin 2014.

 

                                                                                                          Sentiments dévoués.

 

 

signature maire

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Cérémonie du 18 juin

18 juin

Cérémonie du 18 juin

En savoir plus...

Info carte grise

carte grise

Info carte grise

En savoir plus...

La sortie C.C.A.S.

ccas

La sortie C.C.A.S.

En savoir plus...

Inscription CLSH

clsh

Inscription CLSH

En savoir plus...

Info fauchage

fauchage

Info fauchage

En savoir plus...

Info police

police

Info police

En savoir plus...

Rassemblement des motos anciennes

motos 2019 affiche

Rassemblement des motos anciennes

En savoir plus...

Festival Pop Rock

pop-rock festival

Festival Pop Rock

En savoir plus...

Agenda

Juin, 2019
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30