LE MOT DU MAIRE

                                                      photo maire

Madame, Monsieur,

Chères Bachinoises, chers Bachinois,

La fin de l'année approche. Avec elle, la magie de Noël nous fera penser aux autres, à nos proches, à nos anciens, à tous, aux plus fragiles ou à ceux que la vie n’a pas épargnés.

C’est aussi le moment des bilans, des rétrospectives et des synthèses d’une année qui passe, ou rien n’est plus banal, plus automatique, plus inévitable.

Pourtant, même le plus blasé d’entre nous ne peut s’empêcher de voir dans cette nouvelle année, le germe d’un peu d’espoir, l’émergence d’une chance future et le début d’un nouvel optimisme.

Cependant, l'hiver s'annonce rude pour bon nombre d'entre-nous avec le froid qui va s'installer progressivement, la hausse des coûts de l'énergie… Je pense aux anciens, les retraités avec peu de ressources. Une pension de réversion ne suffit pas toujours…

Nous aurons bientôt besoin d’utiliser davantage d’énergie pour nous chauffer et s’éclairer.

Toutefois, nous sommes tous concernés par la crise de l’énergie à laquelle nous faisons face aujourd’hui. Il nous faut autant que possible prendre la mesure de l’impact sur nos vies, sur notre pouvoir d’achat.

Il nous faut aussi nous adapter à ce nouveau contexte qui risque de durer. Economiser l’énergie, réduire la consommation est important à la fois collectivement pour éviter les risques de coupure, et aussi tout simplement pour des questions budgétaires.

Comme vous le savez, la Municipalité s’est engagée dans cette voie afin de réduire significativement sa consommation.

Parallèlement, pour votre sécurité et de celle des usagers de la route, la Municipalité avec le concours du département, a entrepris la réfection de la bande de roulement rue Alphonse Polvent. Des feux de signalisation intelligents seront installés rue de Maubeuge.

Enfin, comme le veut la tradition, la Municipalité se mobilise en cette période :   Saint-Eloi du personnel communal, visite de St-Nicolas et du Père-Noël dans les écoles, ou encore distribution des colis aux Anciens le 17 décembre…

Je vous souhaite de tout coeur de très heureuses fêtes de fin d’année et vous adresse déjà tous mes voeux de santé et de bonheur pour l’année 2023.

 

                                                                                               Meilleurs sentiments,

 

signature maire

 

 

 

 

 

Actualités

Info aux ainés

aines

Info aux ainés

En savoir plus...

Les sorties du C.C.A.S.

ccas

Les sorties du C.C.A.S.

En savoir plus...

Feux de signalisation

feux

Feux de signalisation

En savoir plus...

Loto de Noel

loto

Loto de Noel

En savoir plus...

Marché de Noel

marché

Marché de Noel

En savoir plus...

Permanence mutuelle

perm

Permanence mutuelle

En savoir plus...

Info P.N.R.

pnr

Info P.N.R.

En savoir plus...

Vigilances : Cambriolages

vigi

Vigilances : Cambriolages

En savoir plus...

Agenda

Décembre, 2022
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31