LE MOT DU MAIRE

                                                      photo maire

 

La première des vertus est le dévouement à la patrie

Napoléon Bonaparte

                                                                      

Madame, Monsieur,

Le recensement de la population s'est terminé le 15 février dernier.

Je tiens à remercier l'ensemble de la population pour sa participation active à cette opération très importante pour notre commune, ainsi que nos 5 agents recenseurs, Lydia, Dorothée, Christian, Daniel et Hugo qui ont sillonné les rues et chemins de la commune pendant 4 semaines. Grâce à leur persévérance et à l'accueil que vous leur avez réservé, le recensement s'est déroulé dans d'excellentes conditions.

Chacun a bien compris qu’il est important de comptabiliser tous les habitants car les données servent notamment pour l’attribution des dotations d’État.

Le samedi 7 mars, l'Office des Fêtes et de la Culture organise la soirée irlandaise à 20h00, salle des fêtes rue de l'Horipette.

Au programme : Musique traditionnelle irlandaise avec 2 groupes venus spécialement d'Irlande : "Carey et Gibson""the slyme heads" et un groupe français "les Herdan". Bien entendu vous trouverez sur place, une buvette et petite restauration irlandaise.

Je vous attends nombreux à cette soirée

Enfin, je vous rappelle les scrutins des élections municipales et communautaires les 15 et 22 mars prochain.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 18h00. Pensez à vous munir de votre carte d'électeur et d'une pièce d'identité pour voter.

A cette occasion, je vous rappelle la loi du 17 mai 2013.

Le scrutin de liste s’applique aux communes de 1000 habitants et plus. Pour être valable, votre bulletin de vote ne doit pas être modifié (Pas de noms barrés, pas de ratures, pas de noms ajoutés).

Pour terminer, l'année 2020 n'étant pas une année de refonte des listes électorales, seuls les nouveaux électeurs qui ont demandé leur inscription sur les listes électorales au plus tard le 7 février 2020, recevront une nouvelle carte électorale au plus tard le 11 mars 2020.

Bien sincèrement,

signature maire