LE MOT DU MAIRE

                                                      photo maire

 

"L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait"

                                                                                                          Georges Bernanos

 

 

Madame, Monsieur,

Le 23 mars dernier avait lieu la soirée irlandaise organisée par Madame Patricia DURIN et l'Office des Fêtes et de la Culture. Cette soirée d'une grande réussite, a réuni les plus grands groupes de musique irlandaise.

Les 5 et 7 avril auront lieu les Parcours du cœur organisés par Monsieur Jean-Marie MICHEL et l'Office Municipal des Sports.

Outre notre parcours du cœur du 5 avril réservé aux enfants des écoles, les activités du 7 avril ouvertes à tous, comprennent des épreuves d’activité physique (Marche, cyclo) et des conseils de prévention sur la santé cardio-vasculaire, autour du slogan : 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour, 60 minutes d’activité physique par jour.

Rendez-vous est donné le 7 avril à partir de  8h30 à la Maison des Associations.

Les qualités de l'Office des Fêtes et de la Culture, de l'Office Municipal des Sports ne sont plus à démontrer. Elles contribuent pleinement à notre dynamisme associatif, elles participent au rayonnement de la ville, au renforcement du lien social et à l’épanouissement personnel.

Dans le cadre des politiques sportive, culturelle et festive municipales que nous menons, je souhaite réaffirmer mon soutien à l'O.F.C., à l’O.M.S., à la faveur d’engagements réciproques et d’objectifs partagés. Le sport, les fêtes et la culture, dynamisent notre territoire et resserrent les liens avec les associations.

Dans ce sens, il nous faut continuer à avancer, à trouver justement les appuis, les coopérations, les solidarités, les prises de conscience et de responsabilité, les ressources nécessaires pour être à la hauteur de vos attentes.

Notre méthode de travail, c’est l’écoute et l’échange. Je suis convaincu que les Bachinois ont besoin de ce partage.

Nous vivons dans une société où l’immédiateté, les informations non vérifiées, les petites phrases sont reines. Je vous le dis, il faut prendre du recul sur les déclarations à l’emporte-pièce, qui n’ont parfois comme objectif que de faire exister leur auteur.

Pour exemples, les 474 demandes d'emploi que j'ai reçues depuis ma mandature, ont été examinées pour la création des 2 postes administratifs en mairie… Les habitants de BACHANT sont prioritaires en ce qui concerne les locations des salles des fêtes, c'est la raison pour laquelle les extérieurs à la commune se les voient refuser...

Pour montrer le cap, il faut avoir les idées claires et des convictions… Enfin, montrer un intérêt sincère, au lieu de demander aux autres de s'engager pour soi, en indiquant un chemin qui peut devenir hasardeux si on ne sait pas où il mène.

Depuis 5 ans, nous avons pris le temps de la réflexion, nous n'avons pas fait de fausses promesses. A chacune de nos décisions nos partenaires publics et associatifs ont été associés, en même temps que les habitants.

Mon équipe travaille, nos agents travaillent, à votre service, au service de la ville, car Nous, élus de BACHANT, avons un devoir d’exemplarité vis-à-vis de nos concitoyens.

Je ne lutte pas par vanité ou par attachement au pouvoir comme c’est le propre des gens qui n’ont pas de personnalité, ni principes à conquérir ;  Je lutte pour la commune ! Je lutte pour ses habitants et pour leur bien-être !

Beaucoup me demandent d’où vient ma force pour aller de  l'avant. Elle vient de ce à quoi je crois. Je peux regarder derrière moi et voir tout ce qu’on a fait. Regarder devant moi, et voir tout ce que nous devons et, pouvons encore faire. Et le plus important, c’est que je peux me regarder moi-même et voir la face de quelqu’un qui a des forces pour défendre ses idées et, défendre vos droits.

Enfin, pour terminer je tiens à remercier les personnes qui se sont déplacées pour le devoir de mémoire lors des commémorations du 19 mars et, du 75ème anniversaire des bombardements des 25 mars et 11 avril 1944.

Merci à tous.

 

signature maire

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Loto du judo club

judo

Loto du judo club

En savoir plus...

Inscription ecoles Anne Godeau et Jacques...

inscrip godeau

Inscription ecoles Anne Godeau et Jacques Prévert

En savoir plus...

Inscriptions à l'école Semard

inscrip semard

Inscriptions à l'école Semard

En savoir plus...

Rassemblement des motos anciennes

motos 2019 affiche

Rassemblement des motos anciennes

En savoir plus...

Festival Pop Rock

pop-rock festival

Festival Pop Rock

En savoir plus...

Agenda

Avril, 2019
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30