LE MOT DU MAIRE

                                                      photo maire

Madame, Monsieur,

Le mois de septembre, c'est l'heure de la rentrée des classes pour les enfants et pour les enseignants. La reprise du travail aussi.

Malgré les restrictions sanitaires et une saison mitigée, automnale et pluvieuse, j'espère que vous avez passé un bel été, au bord de l'eau ou ailleurs.

En ce début de rentrée, je souhaite la bienvenue à notre nouvelle enseignante Madame Emilie PAQUET qui prend la classe de Monsieur GOFFART, et Mme Aurélie COULON qui assure la direction de l'école Anne Godeau. C’est  avec  plaisir  que  nous  les  accueillons  au  sein  de  notre  équipe, et ferons  ce  qui  est  en  notre  pouvoir  pour  leur  permettre  de travailler  dans  un milieu dynamique et coopératif.

Par ailleurs, soucieux de la qualité de l’accueil des enfants dans nos écoles, des travaux d'entretien et de confort ont été menés au groupe scolaire.

Dans le cadre des travaux de mise en accessibilité, l'entrée de l'église a été refaite. Une marche a été abaissée avec la pose de pavés. Ces travaux contribuent à l'embellissement de l'édifice.

Dès la rentrée, la restauration municipale et la cantine vont reprendre leur service : à noter les nouveaux tarifs de la restauration scolaire à partir du 1er septembre. Ils ont été votés par le Conseil Municipal et mis en place pour une durée de 3 ans. Vous trouverez tous les détails dans cet info.

De plus, dès le 1er septembre le pass sanitaire sera obligatoire pour l'accès à la salle polyvalente pour les personnes de plus de 12 ans.

Le mois de juillet, a vu le retour du centre de loisirs qui s'est déroulé parfaitement pour le plus grand plaisir des 4 -17  ans.

Au programme : activités sportives, culturelles, manuelles.

A l'inverse, les fêtes du 14 juillet, ont malheureusement été entachées par le mauvais temps et, le feu d'artifice annulé par ordre du Préfet.

Toutefois, en septembre des rendez-vous festifs sont très attendus :

La course à obstacles, les fêtes de l'automne, la brocante…

Ainsi, le 11 septembre, l'Office Municipal des Sports vous propose sa 4ème édition de La Bach’en folie !

Venez nombreux participer à cet événement original !

Et puis, dans le cadre de notre politique en faveur de la biodiversité et de la préservation de l'environnement, la commune a obtenu une ruche auprès du Parc Naturel Régional ainsi qu'une colonie d'abeilles noires avec reine, typique de notre région.

A retenir qu'elles n'ont rien coûté à la commune.

C'est le 27 août dernier qu'a eu lieu le transvasement de l'essaim dans notre rucher aux jardins ouvriers, en présence des représentants du PNR, M. Stéphane POUPARD correspondant apicole de la commune, Mme Dominique COGNEAUX Station de Fécondation Abeille Noire de Mormal, le Conseil Municipal, M. Dominique KAIN Président de l'association des jardins ouvriers.

Enfin, notre doyenne Madame Ginette HAVAUT née en 1926, vient de souffler ses 95 ans en présence d'une délégation de la Municipalité. Encore toutes nos félicitations et longue et heureuse vie à notre doyenne !

 

                                                                                              Bonne rentrée à tous !

signature maire

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Club des ainés

aines

Club des ainés

En savoir plus...

Info bus

bus

Info bus

En savoir plus...

offre d'emploi

emploi

offre d'emploi

En savoir plus...

Fête de l'Automne

fete

Fête de l'Automne

En savoir plus...

Info Football Club

foot

Info Football Club

En savoir plus...

Nouveau : Friterie

friterie

Nouveau : Friterie

En savoir plus...

Restauration scolaire : nouveaux tarifs

resta tarif

Restauration scolaire : nouveaux tarifs

En savoir plus...

Accès à la salle polyvalente

salle poly

Accès à la salle polyvalente

En savoir plus...

Agenda

Septembre, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30