LE MOT DU MAIRE
Madame, Monsieur,
Mars est souvent synonyme de renouveau, avec l'arrivée du printemps qui nous invite à envisager de
nouvelles perspectives.
Mars est aussi le mois où nous célébrons la Journée internationale des droits des femmes. C'est l'occasion de mettre en lumière les luttes menées pour l'égalité et de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour soutenir ces causes.
Enfin, c'est également un mois où se déroulent de nombreuses célébrations et commémorations, qui nous rappellent l'importance de l'engagement citoyen et de la solidarité.
Tout d’abord, la 19ème soirée irlandaise organisée par l’Office des Fêtes et de la Culture, qui aura lieu le 8 mars 2025, à la salle polyvalente.
Je rappelle que la Saint-Patrick est célébrée le 17 mars, en l'honneur de Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande. Cette fête est un moment de joie et de convivialité.
Elle sera une belle occasion de célébrer la culture irlandaise tout en vous rassemblant dans un esprit de fraternité. N'hésitez pas à participer à cette festivité et à faire de cette soirée un moment inoubliable.
Le 19 mars est une date symbolique en France, marquant la fin de la guerre d'Algérie en 1962.
Ce jour-là, les accords d'Évian ont été signés, mettant un terme à un conflit qui a duré près de huit ans et qui a été profondément marquant. Cette commémoration sera l'occasion de se souvenir des sacrifices consentis.
Le 30 mars, nous commémorerons l’anniversaire des bombardements des 25 mars et 11 avril 1944.
Par respect pour tous ceux qui sont morts, par respect pour tous ceux dont la vie fut brisée, je vous attends nombreux en ces jours du souvenir en présence des membres du Conseil Municipal et des Présidents des associations patriotiques.
Rendez-vous est donné place de la Paix.
Meilleurs sentiments